<!-- original: https://www.morial.fr/plugins/editors/jckeditor/typography/typography2.php --> <!-- original: https://www.morial.fr/components/com_jcomments/tpl/default/style.css?v=3002 --> <!-- original: https://www.morial.fr/plugins/content/pdf_embed/assets/css/style.css --> <!-- original: https://www.morial.fr/templates/morial2.5v4/css/bootstrap.css --> <!-- original: https://www.morial.fr/templates/morial2.5v4/css/template.css --> <!-- original: https://www.morial.fr/templates/morial2.5v4/css/custom.css --> <!-- original: https://www.morial.fr/plugins/system/videobox/css/videobox.css --> <!-- original: https://www.morial.fr/libraries/videobox/css/videobox.css --> <!-- original: https://www.morial.fr/libraries/videobox/css/functions.css -->
Imprimer
Affichages : 3311

Salomon ASSUS

Salomon Assus, peintre et caricaturiste, est né le 31 août 1850 à Alger. 
Il naquit rue Navarin, dans l'ancien " quartier de la marine ". Il est mort en 1919 de la grippe espagnole et enterré au cimetière de Saint Eugène.

Salomon ASSUS (1850-1919) : Né à Alger, il peint surtout des vues de la Casbah et de Bab-el-Oued mais aussi des caricatures. Il contribue par sa peinture à la connaissance de la vie algéroise de cette époque.

Il collabore à différents journaux et revues comme Le Turco, La Revue Algérienne, Le Charivari Oranais.

 

Parcours de Salomon Assus

 

  •  Il dessina « Cagayous » gavroche algérois, enfant de Bab-el-Oued dans les récits de son ami Robinet, alias Musette.
  •