- Affichages : 1917
Cet ouvrage broché de 170 pages est paru chez l’éditeur Les Presses du Midi le 10 décembre 2009.
Leur entretien avec le rabbin avait dissipé tous les malentendus et l’amour des deux enfants réjouissait tant l’homme de Dieu qu’il avait fixé une date pour la conversion.
Les So

livérès accueillirent à leur table Richard avec beaucoup de chaleur, comme un membre de la famille qu’il était devenu et Carmen avait arrondi les angles chaque fois que ce fut nécessaire avec une diplomatie de bon aloi.
- Affichages : 2305
Cet ouvrage broché de 224 pages est paru le 9 mai 2018 chez l’éditeur Albin Michel.

Extrait du livre : Durant l’été 1987, près de quarante ans après la fondation de l’Etat d’Israël, deux géants du judaïsme français, Léon Askénazi et André Chouraqui eurent des entretiens à Jérusalem sur le destin de leur peuple, du sionisme et de leur religion.
Trente ans plus tard, ce document unique est rendu accessible pour la première fois au public, présenté et annoté par Denis Charbit. Dans son essai introductif, celui-ci décrit le contexte intellectuel et politique dans lequel eurent lieu ces conversations amicales.
André Chouraqui (1917-2007), traducteur de la Bible hébraïque, des Evangiles et du Coran, prophète inlassable du dialogue entre les trois monothéismes abrahamiques, était a priori bien différent du maître talmudique visionnaire que fut Léon Askénazi (1922-1996), connu sous le surnom qu’il avait gardé du scoutisme : "Manitou".
- Affichages : 1551
Ce livre, broché est paru le 7 mars 2018 aux éditions Stock.
Résumé
"Comment a-t-on pu atteindre un tel niveau de déliquescence, cinquante ans après, du soleil de 68 au crépuscule du PS ?" se demande Benjamin Stora.
De cette question est né ce livre, écrit en témoin et historien. Stora appartient en effet à ce courant de l'après-68 qui, après s'être engagé dans l'extrême gauche trotskiste, est entré au Parti socialiste.
- Affichages : 2809
Ce livre broché, paru en 1976, est un essai sur l'histoire de la communauté juive d' Algérie.

Description du produit
Première partie : Quelques Grandes Familles
Deuxième partie : La Nation Juive
Troisième parti e : Les Années difficiles
Quatrième partie : 8 Novembre 1942
Cinquième partie : Les Temps incertains
Sixième partie : La guerre d'Algérie
Renseignements pratiques
Pour l’achat de cet ouvrage au prix de 15 euros, et 3 euros de frais d'envoi, veuillez écrire à l’adresse : louisantoine02@gmail.com
- Affichages : 4999
Cet ouvrage broché de 215 pages, est paru le 28 août 2002 chez l’éditeur Romillat

Présentation du livre :
Le 5 août 1934, un pogrom déferle sur Constantine et ses environs, alors département français. Une foule musulmane fanatisée égorge, massacre et pille impunément pendant toute une journée, sans intervention de la police ou de l'armée. on dénombre au soir 27 morts, dont 25 juifs - et, parmi eux : 5 enfants, 6 femmes et 14 hommes.
Que s'est-il passé ? Comment en est-on arrivé là ?
